Sécurité Routière : Prévention vaut mieux que… Réparations !

Dans notre Société pour des… « citoyens » (?) oublieux de leurs devoirs,  trop souvent…l’ AUTRE, n’existe pas! Curieusement, dès qu’ils sont au volant, peut-être  en manque de contact        humain, beaucoup se rapprochent, très dangereusement,  sur les routes et même en ville, du véhicule qui les précède… Alors pourquoi pas cette information ?  

B C E PRÉVENTION & SÉCURITÉ ROUTIÈRE : La peur du gendarme

Depuis des décennies et lors de chaque « réforme »  concernant la sécurité routière – dont celle coûteuse, aux arrières pensées jacobines, de la vitesse sur les routes départementales – je mets en évidence que cela  est, avant tout, de la responsabilité individuelle de chaque citoyen. Revenant de Rennes vers Saint-Brieuc, en ce samedi après-midi, premier jour…

CGT EDF augmentation prévue le 1 juin : Aujourd’hui, rêvons un peu …

Le 05 février dernier Philippe Martinez disait pourquoi la CGT et les gilets jaunes ont mis du temps à s’allier : Il a fallu « faire connaissance » avec un mouvement qui, au départ, « ne portait pas de revendications sociales » https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/05/philippe-martinez-dit-pourquoi-la-cgt-et-les-gilets-jaunes-ont-mis-du-temps-a-sallier_a_23661724/ Depuis, le Syndicat CGT EDF a pris acte de l’annonce de la Commission de régulation de l’énergie…

BCE GILETS JAUNES : STOP et… BAS LES MASQUES!

Œuvrant officiellement pour la Démocratie et le respect des citoyens depuis 1989, je me sens en droit, aujourd’hui d’en appeler à la responsabilité des Gilets jaunes qui se recommandent des mêmes objectifs. Depuis le début de leur démarche, j’alerte sur les risques que les Gilets jaunes font prendre, en pérennisant leurs rendez-vous hebdomadaires, aux intérêts…

OUEST-FRANCE Lettre ouverte à Jeanne Emmanuelle HUTIN… de quel droit ?

Madame, N’ayant jamais de votre part, de réponse à mes courriers, pas plus qu’à ceux transmis au président de votre journal, je mets en ligne ma réaction à la lecture de votre Editorial « La Démocratie, trésor fragile ». Vous rappelez les propos du président Larcher : « menacer des élus, attaquer des médias porte atteinte aux médiations et…

Démocratie imparfaite : Aveu fait preuve…il vient de Bretagne.

Dans un article publié dans le Télégramme du 15 février, qui avait pour toile de fond la menée de liste pour les futures régionales, le centriste Bernard Marboeuf, en opposition avec son collègue L.R. Marc Le Fur, a fait une déclaration importante, significative. Elle est un aveu cruel de ce dont souffre, entre autres causes,…