BCE Vote Blanc : « Le progressiste Richard Ferrand contre le progrès démocratique… »

Invité ce matin de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale a fait part de  » sa très grande réserve  » concernant la reconnaissance du vote blanc. Ce qui est pourtant apparu comme important lors du Grand Débat national. Cette reconnaissance, selon ses propos, serait « donner une prime à la rouspétance…

Blanc C’est Exprimé : Cumul, une dure réalité … « Il faut sauver les forçats du Parlement »

Au moment où une campagne de presse met en évidence le fait que 310 000 agents de la fonction publique travailleraient en réalité moins de 35 heures par semaine, un excellent article paru dans Le Télégramme vient de mettre en évidence une dure réalité. Celle connue par les parlementaires. Ces derniers effectuent dans la réalité,…

Démocratie imparfaite : Aveu fait preuve…il vient de Bretagne.

Dans un article publié dans le Télégramme du 15 février, qui avait pour toile de fond la menée de liste pour les futures régionales, le centriste Bernard Marboeuf, en opposition avec son collègue L.R. Marc Le Fur, a fait une déclaration importante, significative. Elle est un aveu cruel de ce dont souffre, entre autres causes,…

Festival du Film Politique POLITIKOS Edmond HERVÉ … « Président…d’Honneur ? »

La création et la préparation très parisienne, en catimini de Politikos à Rennes, Festival du film politique, dont le président est Jean Michel Djian, annoncé à Rennes, il y a très peu de temps, a provoqué concernant le montant des subventions accordées, la fronde de l’Union des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel de Bretagne,…

EUROPEENNES 2019 Circonscription Nationale unique…

Le  retour à la circonscription nationale unique, en vigueur depuis les premières élections européennes de 1979 et ce jusqu’en 1999 est mis en débat. La motivation profonde de ce qui est en fait une manœuvre politicienne des partis nationaux est sans doute à rechercher dans l’amenuisement inéluctable qu’ils subissent dû à leur rejet par les…

Législatives partielles 2018 Des élus illégitimes et non représentatifs!

Les élections législatives partielles dans le Val d’Oise et le Territoire de Belfort viennent de se dérouler. Elles apportent, une nouvelle fois la preuve que la Démocratie en France  est de plus en plus imparfaite. Pour autant que l’on puisse croire qu’Elle existe encore. L’analyse des résultats démontre que les deux nouveaux parlementaires n’ont, comme…