Le poids des maux

Image nauséeuse, manipulation piteuse, De triste mémoire d’un hier vieillissant Symbole de l’opulence occidentale D’un poussah poussif Avachi dans un pousse-pousse Tiré par un famélique asiatique.   Les pauvres en ce temps là Décharnés ressemblaient à des pauvres.   Depuis nombre de lunes obèses Les choses ont changé Le bruit des canons a parfois cessé…

Démocratie : Les «SANS»…mandat …CONTAMINES

Avant de s’engager dans les chemins, Qui, vertueux, devraient être, Pour mandat obtenir Ils sont, pourquoi le nier, Citoyens intègres, altruistes, Dévoués à la cause commune,désintéressés, Ayant parfois fortes et belles idées, Souci de l’éthique, Respect pour la parole donnée. Sains, certes, mais point Saints.   Pour les consciences malléables, L’approche du pouvoir vicie. Aussi,…

Argoat

ARGOAT Ici, les nuées rampantes S’accrochent aux crêtes, S’épanchent en bruines denses, Dansent aussi les brumes S’effilochant aux ronciers. Ici, écrins de végétales richesses, Les paysages sont splendeurs cachées Offertes à ceux qui en font la quête Et marquent, ainsi, respect. Ici, tout est beauté, silence, Le temps martyrise la dentelure fine Des chapelles, La…

11 Novembre

«Chez nous, le 11 novembre est fête nationale» Barde GLENMOR Alès 11 novembre 1984 11 NOVEMBRE Plus de la moitié d’un siècle a passé Et, aujourd’hui, une fois de plus, La soixante septième, Sonnez clairons, donnez trompettes, Battez tambours, Dans cette France monumentale, On commémore, on discourre, On agrafe, rapidement, Sur leurs maigres poitrines, Hommage…

reponse

REPONSE Tu es émue par la branche Qui a la larme à la feuille Tu trouves beau le rai de soleil Capté par le nuage porteur de pluie Tu es sensible à la fleur frêle et odorante Qui doucement se balance Tu chantes l’eau bruissante du ruisseau Qui dans les vertes herbes s’échappe Tu tressailles…