BLANC C EST EXPRIME FRANCE  » MARRE DE LA VERTICALITE « 

Au moment où tous les politiques dénoncent le mal dont souffre la France – cela sans prendre pour autant  leurs responsabilités – un petit rappel, à la veille des municipales, qui démontre, si besoin était,  la nocivité du « Jacobinisme centralisateur » cher au Président MACRON, la lettre transmise à Alain CADEC Président du Conseil Départemental des Côtes d’Armor.

BCE Langue française, langues régionales et …écriture inclusive. Le jacobinisme en marche…

Dans la Lettre de PUTSCH de ce jour, Monsieur Jean Szlamowicz, Normalien, agrégé d’anglais, linguiste et Professeur des Universités, signe un article dont je n’ai pu lire que l’annonce-introduction – on ne peut aujourd’ hui, malheureusement – être abonné à tous les médias en ligne. J’en approuve, pour ce que j’ai pu en lire, totalement…

Blanc C’est Exprimé lettre-ouverte à Monsieur François de Rugy

J’ai toujours considéré comme indispensable, le respect de la présomption d’innocence en faveur d’un accusé. Aussi malgré que je sois fondé  à n’avoir, pour de nombreuses raisons touchant à la Démocratie, aucune sympathie pour vous, j’avoue ne pas en avoir plus, pour Médiapart. Ce dernier est loin d’être porteur de toutes les vertus, à savoir… …

Sécurité Routière : Prévention vaut mieux que… Réparations !

Dans notre Société pour des… « citoyens » (?) oublieux de leurs devoirs,  trop souvent…l’ AUTRE, n’existe pas! Curieusement, dès qu’ils sont au volant, peut-être  en manque de contact        humain, beaucoup se rapprochent, très dangereusement,  sur les routes et même en ville, du véhicule qui les précède… Alors pourquoi pas cette information ?  

BCE BRETAGNE LANGUES REGIONALES LE PEN MELENCHON

Lu dans la Lettre de Agence Bretagne Presse  de ce matin :  #Paul Molac 02-06 18:28 DIWAN Langues régionales : vif débat entre Paul Molac et la France Insoumise à l’Assemblée nationale https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/langues-regionales-vif-debat-entre-paul-molac-france-insoumise-assemblee-nationale-1450337.html En fait la France Insoumise est sur la même ligne que le F.N. appelé aujourd’hui R.N .

BCE EUROPEENNES 2019 depuis prés de 40 ans « Ils jouent avec le feu… »

En 1986, l’association citoyenne Blanc C’est Exprimé écrivait :  http://www.blanccestexprime.fr/?p=179  Depuis la « grande frousse » de 2002, à chaque élection c’est le même refrain… – Or que le Front National – qui a changé de nom mais pas dans les  » valeurs  » qu’il défend – ait des représentant est tout à fait légitime comme cela…