CGT EDF augmentation prévue le 1 juin : Aujourd’hui, rêvons un peu …

Le 05 février dernier Philippe Martinez disait pourquoi la CGT et les gilets jaunes ont mis du temps à s’allier : Il a fallu « faire connaissance » avec un mouvement qui, au départ, « ne portait pas de revendications sociales » https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/05/philippe-martinez-dit-pourquoi-la-cgt-et-les-gilets-jaunes-ont-mis-du-temps-a-sallier_a_23661724/ Depuis, le Syndicat CGT EDF a pris acte de l’annonce de la Commission de régulation de l’énergie…

OUEST-FRANCE Lettre ouverte à Jeanne Emmanuelle HUTIN… de quel droit ?

Madame, N’ayant jamais de votre part, de réponse à mes courriers, pas plus qu’à ceux transmis au président de votre journal, je mets en ligne ma réaction à la lecture de votre Editorial « La Démocratie, trésor fragile ». Vous rappelez les propos du président Larcher : « menacer des élus, attaquer des médias porte atteinte aux médiations et…

Démocratie imparfaite : Aveu fait preuve…il vient de Bretagne.

Dans un article publié dans le Télégramme du 15 février, qui avait pour toile de fond la menée de liste pour les futures régionales, le centriste Bernard Marboeuf, en opposition avec son collègue L.R. Marc Le Fur, a fait une déclaration importante, significative. Elle est un aveu cruel de ce dont souffre, entre autres causes,…

BCE Gilets Jaunes Appel solennel. Ne pas porter atteinte à une démarche initiale, elle, légitime.

Au début de la démarche des gilets jaunes, l’association citoyenne « non partisane » Blanc C’est Exprimé, n’a pas mis en doute la légitimité de cette dernière et l’a fait savoir à l’une des initiatrices Madame Jacline Mouraud. Cela, sans pour autant omettre de l’alerter, de manière préventive, s’agissant de Démocratie, sur les dangers que ferait courir…

Gilets jaunes Valérie Pécresse : « Le Jacobinisme est bien le problème » !

Gilets jaunes Valérie Pécresse : « Le Jacobinisme est bien le problème » !  La présidente de la Région Ile de France Madame Valérie Pécresse vient de reconnaître publiquement, à propos de la démarche des Gilets jaunes, que la responsabilité du déficit de Démocratie en France qui en est la cause, procédait bien du jacobinisme. (*) Même…

BCE Conseil Régional de Bretagne Réunification Oui au référendum !

Tous les Bretons respectueux de la Démocratie ne peuvent que se réjouir du vote, à  l’unanimité, des élus du conseil régional de Bretagne concernant le principe d’un référendum sur la réunification pour le retour de la Loire-Atlantique dans la Région Bretagne. Cela n’est pas sans rappeler le 30 juin 1997. Le Conseil Régional de Bretagne avait…