Blanc C’est Exprimé « Je te rêve , Bretagne… 2030 »

En 2013, il nous était proposé de réfléchir sur « la BRETAGNE en 2030 » soit dans 17 ans ! Je serais pleinement convaincu d’une telle démarche si je n’avais pas la possibilité de regarder dans le rétroviseur et d’analyser ce que la Bretagne a eu à connaître par rapport à ce qui a été énoncé au cours…

BLANC C EST EXPRIME FRANCE  » MARRE DE LA VERTICALITE « 

Au moment où tous les politiques dénoncent le mal dont souffre la France – cela sans prendre pour autant  leurs responsabilités – un petit rappel, à la veille des municipales, qui démontre, si besoin était,  la nocivité du « Jacobinisme centralisateur » cher au Président MACRON, la lettre transmise à Alain CADEC Président du Conseil Départemental des Côtes d’Armor.

Blanc C’est Exprimé Démocratie Gérard Larcher se trompe de cible.

Gérard Larcher dont on connaît la mesure et  la rondeur sénatoriale des propos, qui, en tant qu’ancien vétérinaire a tâté, en tout bien tout honneur, municipales obligent, … « le pouls des maires de France »,   a déclaré, lors de son passage en Bretagne : « Notre Pays n’en peut plus de la verticalité ». Ce en quoi il a…

BCE Langue française, langues régionales et …écriture inclusive. Le jacobinisme en marche…

Dans la Lettre de PUTSCH de ce jour, Monsieur Jean Szlamowicz, Normalien, agrégé d’anglais, linguiste et Professeur des Universités, signe un article dont je n’ai pu lire que l’annonce-introduction – on ne peut aujourd’ hui, malheureusement – être abonné à tous les médias en ligne. J’en approuve, pour ce que j’ai pu en lire, totalement…

Blanc C’est Exprimé lettre-ouverte à Monsieur François de Rugy

J’ai toujours considéré comme indispensable, le respect de la présomption d’innocence en faveur d’un accusé. Aussi malgré que je sois fondé  à n’avoir, pour de nombreuses raisons touchant à la Démocratie, aucune sympathie pour vous, j’avoue ne pas en avoir plus, pour Médiapart. Ce dernier est loin d’être porteur de toutes les vertus, à savoir… …

Echarpe Salons du livre Rémunération des Auteurs Invités

Depuis des années et au moment où les finances publiques ne sont pas florissantes,  celles entre autres des Collectivités territoriales, j’ai alerté sur les budgets importants affectés à l’accompagnement de certaines manifestations littéraires et le danger que cela pouvait représenter pour nombre de petites et  moyennes manifestations. (*) L’objectif des organisateurs institutionnels, étant parfois motivé par…