BLANC C EST EXPRIME FRANCE  » MARRE DE LA VERTICALITE « 

Au moment où tous les politiques dénoncent le mal dont souffre la France – cela sans prendre pour autant  leurs responsabilités – un petit rappel, à la veille des municipales, qui démontre, si besoin était,  la nocivité du « Jacobinisme centralisateur » cher au Président MACRON, la lettre transmise à Alain CADEC Président du Conseil Départemental des Côtes d’Armor.

BCE BRETAGNE LANGUES REGIONALES LE PEN MELENCHON

Lu dans la Lettre de Agence Bretagne Presse  de ce matin :  #Paul Molac 02-06 18:28 DIWAN Langues régionales : vif débat entre Paul Molac et la France Insoumise à l’Assemblée nationale https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/langues-regionales-vif-debat-entre-paul-molac-france-insoumise-assemblee-nationale-1450337.html En fait la France Insoumise est sur la même ligne que le F.N. appelé aujourd’hui R.N .

BCE EUROPEENNES 2019 depuis prés de 40 ans « Ils jouent avec le feu… »

En 1986, l’association citoyenne Blanc C’est Exprimé écrivait :  http://www.blanccestexprime.fr/?p=179  Depuis la « grande frousse » de 2002, à chaque élection c’est le même refrain… – Or que le Front National – qui a changé de nom mais pas dans les  » valeurs  » qu’il défend – ait des représentant est tout à fait légitime comme cela…

OUEST-FRANCE Lettre ouverte à Jeanne Emmanuelle HUTIN… de quel droit ?

Madame, N’ayant jamais de votre part, de réponse à mes courriers, pas plus qu’à ceux transmis au président de votre journal, je mets en ligne ma réaction à la lecture de votre Editorial « La Démocratie, trésor fragile ». Vous rappelez les propos du président Larcher : « menacer des élus, attaquer des médias porte atteinte aux médiations et…

Démocratie Gilets jaunes Appel à la raison.

L’association citoyenne « non partisane »  Blanc C’est Exprimé milite depuis 1989 pour la démocratie et le respect des citoyens. Elle a salué, dès le début,  la légitimité de la démarche engagée en novembre par les Gilets jaunes. Cela en soulignant que les propositions de réformes présentées depuis l’origine par l’association, menées à bien, auraient été de…

Gilets jaunes Valérie Pécresse : « Le Jacobinisme est bien le problème » !

Gilets jaunes Valérie Pécresse : « Le Jacobinisme est bien le problème » !  La présidente de la Région Ile de France Madame Valérie Pécresse vient de reconnaître publiquement, à propos de la démarche des Gilets jaunes, que la responsabilité du déficit de Démocratie en France qui en est la cause, procédait bien du jacobinisme. (*) Même…