OUEST-FRANCE Lettre ouverte à Jeanne Emmanuelle HUTIN… de quel droit ?

Madame, N’ayant jamais de votre part, de réponse à mes courriers, pas plus qu’à ceux transmis au président de votre journal, je mets en ligne ma réaction à la lecture de votre Editorial « La Démocratie, trésor fragile ». Vous rappelez les propos du président Larcher : « menacer des élus, attaquer des médias porte atteinte aux médiations et…

Démocratie Gilets jaunes Appel à la raison.

L’association citoyenne « non partisane »  Blanc C’est Exprimé milite depuis 1989 pour la démocratie et le respect des citoyens. Elle a salué, dès le début,  la légitimité de la démarche engagée en novembre par les Gilets jaunes. Cela en soulignant que les propositions de réformes présentées depuis l’origine par l’association, menées à bien, auraient été de…

Gilets jaunes Valérie Pécresse : « Le Jacobinisme est bien le problème » !

Gilets jaunes Valérie Pécresse : « Le Jacobinisme est bien le problème » !  La présidente de la Région Ile de France Madame Valérie Pécresse vient de reconnaître publiquement, à propos de la démarche des Gilets jaunes, que la responsabilité du déficit de Démocratie en France qui en est la cause, procédait bien du jacobinisme. (*) Même…

BCE Conseil Régional de Bretagne Réunification Oui au référendum !

Tous les Bretons respectueux de la Démocratie ne peuvent que se réjouir du vote, à  l’unanimité, des élus du conseil régional de Bretagne concernant le principe d’un référendum sur la réunification pour le retour de la Loire-Atlantique dans la Région Bretagne. Cela n’est pas sans rappeler le 30 juin 1997. Le Conseil Régional de Bretagne avait…

BLANC C’EST EXPRIME Gilets Jaunes : LES VITRIERS…

Les vitriers… « Gilets jaunes »: Les députés PS, LFI et PCF déposeront lundi une motion de censure    Par Challenges.fr le 06.12.2018 à 10h30 Les députés socialistes, Insoumis et communistes, insatisfaits des réponses à la crise des « gilets jaunes », déposeront lundi une motion de censure contre le gouvernement, a indiqué jeudi le patron du PS Olivier…

Festival du Film Politique POLITIKOS Edmond HERVÉ … « Président…d’Honneur ? »

La création et la préparation très parisienne, en catimini de Politikos à Rennes, Festival du film politique, dont le président est Jean Michel Djian, annoncé à Rennes, il y a très peu de temps, a provoqué concernant le montant des subventions accordées, la fronde de l’Union des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel de Bretagne,…