Présidentielle & Législatives 2017 Blanc c’est Exprimé UN SYMBOLE FORT… APPEL à «LA GRÈVE DES ÉLECTEURS»

Depuis près de 30 ans l’association citoyenne «non partisane» Blanc C’est Exprimé milite pour la reconnaissance de cette expression ayant valeur de suffrage exprimé. Cela pour lutter contre les abstentions qui favorisent l’émergence des courants xénophobes et racistes. Elle a toujours déclaré que cette reconnaissance n’était pas «la panacée universelle» mais la clé ouvrant à…

Jean Louis DEBRÉ Lettre 28 avril 2014 après Loi VOTE BLANC

Monsieur Jean Louis DEBRÉ,                                                                                                                                  Président Conseil constitutionnel 2, rue de Montpensier  75001 Paris   Monsieur le président, Le 30 juin 2009 je vous faisais parvenir un courrier qui n’a pas justifié de votre part, depuis, une réponse. Je vous écrivais : «Le 20 juin dernier, lors de la soirée sympathique organisée à l’Ile aux Moines, dans…

Présidentielle Démocratie confisquée «Abstentions Pas un Piège à cons.» La grève des électeurs!

Les propos, au minimum surprenants de Monsieur Raphaël Enthoven, professeur de philosophie, tenus le 07 décembre 2015, m’avaient échappé. Ils m’ont été signalés par un auditeur. (*) N’ayant pas reçu de réponse à la lettre ci-dessous je mets cette dernière en ligne.    Monsieur Raphaël Enthoven                                                                                                                                      Société Normande de Philosophie                                                                                                                    Journaliste chroniqueur Europe1   Monsieur,…

En Démocratie « pas de pouvoir sans contrepouvoir. »

Dans un article portant titre «La terrible drogue du pouvoir» paru dans Ouest-France du 7 mars, Jacques Le Goff, professeur émérite des universités, analyse les diverses facettes de ce qui est pour lui, entres autres phénomènes, comparable à une addiction. Tout en étant, en tous points, en accord avec l’auteur, je me permets de prolonger…