DE RUGY Enfin ministre!

DE RUGY …Enfin ministre!

François Goullet de Rugy qui, pour faire plus simple, est connu sous le nom de, de Rugy, est un homme qui depuis des années, gesticule dès qu’il y a des élections…en vue.

Je rappelle que c’est lui qui avait lancé l’idée de rendre le vote obligatoire. Cela en oubliant, un moment, dans sa précipitation…qu’une loi sans sanction n’est pas une loi.

Ce que votre serviteur avait souligné.

Il a imaginé ensuite qu’une amende serait la conséquence à payer.

Cela en oubliant, lui qui  appartient aujourd’hui à un gouvernement qui travaille à la diminution des fonctionnaires, en espérant que cela puisse commencer par les « hauts fonctionnaires »… que pour récupérer le montant infligé il serait bon de trouver le personnel adéquat.

Il feint d’ignorer, de plus, comme son ex-voisin de perchoir, Marc Le Fur, « les raisons pour lesquelles les français ne votent pas.»

Ce dernier avait été, en juillet 2011, l’initiateur de la création d’un Groupe d’études sur l’abstention et le vote blanc de l’Assemblée Nationale présidé par Jean-Philippe Maurer.

Ce groupe ne s’étant jamais réuni il est évident que le gouvernement et les parlementaires restent aujourd’hui encore, dans l’ignorance.

Après avoir été élu avec l’étiquette des Verts, s’être découvert ensuite des affinités pour le parti socialiste, il a été attiré par un parti qui se considère être tout neuf, alors qu’en fait, il est constitué de beaucoup de vieux chevaux de retour et autres fonctionnaires de la politique.

François Goullet de Rugy dit « de Rugy », est aujourd’hui, épanoui, arrivé enfin, à ce pourquoi il a œuvré.

Devenu ministre et siégeant, d’égal à égal, avec un collègue qui a défendu l’aéroport de Notre Dame des Landes, quelle va être son attitude ?

Je peux quant à moi apporter, à ces détracteurs, la preuve  de la réalité et de la sincérité de son attachement à l’écologie.

En effet, cet homme de …convictions, pour aller, courageusement, à l’encontre de la déforestation provoquée par l’industrie papetière qui travaille à la fabrication de pâtes à papier et de papier à partir de bois… ne répond jamais à aucune lettre.

 Il est vrai que cela engage…

Il participe en fait, à préparer le futur. Le sien.

Combien de temps va-t-il rester ?

Pour l’instant de Rugy…miaule!

Ce qui suit interpelle…et donne à réfléchir :

http://www.lepoint.fr/video/quand-francois-de-rugy-critiquait-emmanuel-macron-04-09-2018-2248302_738.php

Gérard Gautier

Saint-Brieuc le 7 septembre 2018