Européennes 2019 : A jouer avec le feu…
L’association Blanc c’est exprimé, à caractère civique, » non partisane » a été créée à Saint-Brieuc en Bretagne en 1989. Elle œuvre pour le renouveau de la Démocratie dans le Pays, pour la Citoyenneté.
« Pour ce faire, Elle milite depuis pour la reconnaissance du vote blanc ayant valeur juridique de suffrage exprimé. Cela pour faire diminuer le nombre des abstentions qui permettent l’émergence de courants minoritaires, xénophobes et racistes. Ceci dans le but de participer à redonner une légitimité, une crédibilité aux élus ».
La preuve a été apportée de son efficience lors de tous les scrutins jusqu’au vote de la loi inique de 2014 qui lui a refusé valeur juridique de suffrage exprimé.
La décision du président Macron – Homme du sérail depuis de longues années – de ne pas mener à bien, après le grand Débat, cette réforme va amplifier cette réalité !
La preuve…
Européennes 2019 : Le Rassemblement national fait la course en tête
SONDAGE – La faible notoriété de plusieurs têtes de liste ne constitue pas un handicap dans un scrutin dominé par l’affrontement entre l’extrême droite lepéniste… Lire plus
https://www.la-croix.com/France/Politique/Europeennes-2019-Le-Rassemblement-national-fait-course-tete-2019-05-14-1201021783
Ce n’est pas l’EUROPE qui est en cause
Ce sont les politiciens qui « disent vouloir la représenter » !
Gérard Gautier – 15 mai 2019