Blanc C’est Exprimé La pandémie du  » Mal Français « …continue

L’utilisation des compétences ?

Pendant la pandémie les affaires continuent.

Au moment où de nombreux laboratoires œuvrent pour trouver le vaccin contre le Coronavirus « le COVID… de sens politique » continue ses ravages contre la Démocratie.

Ainsi est annoncée la nomination de Pierre Moscovici, au poste de premier président de  « La Cour des Comptes » dont le premier président  Didier Migaud sera, demain, à la tête de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.

Je ne peux oublier que, lors de sa présence à la Cour des Comptes, sa vigilance a dû être trahie.

Cela quand Claudy Lebreton, a rejoint, pour un temps, son Institution. En effet, ce dernier, peu soucieux des deniers publics et encore moins respectueux des contribuables, a créé, en sa qualité de président  de l’Assemblée des départements de France… les Maisons du Département.

Il est bon de rappeler que Monsieur Pierre Moscovici a été lui-même, Ministre de l’Economie et des Finances en 2012. Cela lors de l’affaire Cahuzac, ministre délégué chargé du Budget.

Pour récompenser sans doute ses compétences, il a été ensuite nommé commissaire européen aux affaires économiques et financières, à la fiscalité et à l’Union douanière.

Or, au moment où de graves difficultés vont se faire jour pour les plus mal nantis,  « les jours d’Après » vont ressembler étrangement, et tristement…           « Aux jours d’Avant » pour l’Etat boulimique et oublieux de ses citoyens!

Didier Migaud avait démontré, en 2002, son « attachement aux privilèges » … ceux au bénéfice des seules associations… « bien en Cour !»

Après la pandémie, une grave crise économique et sociale va être le lot de notre Pays et des surtout des plus humbles et des plus jeunes.

Il reste à espérer que dès son arrivée à la tête de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique il va demander en dehors de nombreuses mesures indispensables, touchant à la Haute Administration et au Syndicats,. l’abrogation de son « déni de Justice républicaine » du 12 décembre 2001…

…en toute transparence!

BCE Démocratie 2013 Didier Migaud a l oubli facile