Ajout du 17 juin 2020
Lors de l’insertion de ce qui suit, je n’avais pas eu, concernant le deuxième tour, la réponse de Monsieur Richard ROUXEL, tête de liste de » Saint-Brieuc Ensemble. «
La raison invoquée est un « bug informatique » dans la transmission de ma demande. Ce que j’ai appris lors de la rencontre avec lui sur le Marché de Saint-Brieuc le 6 juin dernier.
Depuis j’ai reçu sa position par courriel dans lequel il m’assure que lui et ses colistiers ont une profonde culture girondine. Dont acte.
Saint-Brieuc 17 juin 2020
Ce qui suit vaut pour toutes les Communes de France
Concerne Municipales 2020 Saint-Brieuc 2° Tour Médias
Les maires sont confrontés, au niveau de leurs compétences et de leurs moyens, en permanence aux décisions qui leur sont imposées, prises, le plus souvent, au niveau de l’Etat.
Ayant transmis aux députés bretons et aux conseillers régionaux et aux présidents des Départements, un questionnaire pour savoir s’ils étaient « girondins ou jacobins » je n’ai reçu qu’une réponse du député Gaël Le Bohec :… LREM GIRONDINS => BRETONS
De ce fait, au nom de la Démocratie et du respect des Citoyens, il m’a semblé important que les électeurs de Saint-Brieuc ( comme ceux de toutes les communes) soient informés du positionnement des postulants à la fonction de Maire !
Ci-dessous le dépliant recto-verso que j’ai transmis aux deux responsables de listes de Saint-Brieuc et qui être diffusé sur les Marchés.
Information a été transmise aux Médias