APPEL A VOTER BLANC OU NUL !

6 avril 2012

BLANC C’EST EXPRIME présent dans la campagne : APPEL A VOTER BLANC OU NUL !

La participation à la vie politique est un baromètre de la confiance que les citoyens portent aux élus, aux institutions. Elle reflète la santé de la démocratie et marque la distance existant entre les électeurs et leurs représentants. Or l’annonce se précise, pour le premier tour de la présidentielle – un des scrutins qui habituellement mobilise le plus l’électorat – d’un taux d’abstentions record.

Cela reflète le rejet des citoyens devant l’attitude irresponsable, démagogique des postulants qui continuent à faire, sans vergogne, comme lors de chaque scrutin, à qui veut bien les entendre à défaut de les croire, des promesses de campagne dont ils savent qu’ils seront dans l’impossibilité de leur donner un début de réalité. 

Le réveil sera rude pour tous les Français qui vont connaître des « lendemains qui déchantent !

Pourtant, certains sont encore aujourd’hui dupes des promesses non chiffrées qui pourtant sous-tendent des dépenses supplémentaires et donc, à la clé … des impôts. Cela sans que jamais soient évoquées les économies à réaliser pour diminuer le déficit, déjà abyssal, du Pays touchant directement, il est vrai, aux institutions, au statut et privilèges des partis, des élus!?

Comme sont restées sans écho les propositions de réformes présentées depuis 1989 pour redonner un sens à la Démocratie.

De ce fait, devant tant d’autisme, les Français ne peuvent exclure, après les prochaines élections présidentielle et législatives, de se trouver dans la même situation que les Espagnols et les Grecs!

Pour éviter que la révolte pour la Démocratie s’exprime demain dans la rue et pour qu’ils ne soient pas les artisans de leur propre malheur, l’Association Blanc C’est Exprimé appelle les électeurs à ne pas s’abstenir. 

Pour aller vers une nouvelle gouvernance – les partis ne faisant pas de différence entre ces expressions - les appelle à mettre en masse dans les urnes des bulletins Nuls ou Blancs, mais à voter !

Il leur faut dire « STOP » aux politiciens!

En agissant ainsi, ils décerneront à « Monsieur X ou Madame X » … « THE AUTIST » « L’ESCARRE DE LA REPUBLIQUE » qui est le symbole de la défiance des électeurs et du manque de la légitimé issue des urnes décerné à celui qui sera élu mais avec un très faible pourcentage de voix par rapport au nombre des électeurs inscrits.IL ou

ELLE ou IL n’aura pas le droit de dire « AU NOM DU PEUPLE FRANÇAIS ! »

Votez Blanc ou Nul …mais VOTEZ !