REGIONALES ….« Avis de Tempête… électorale »

Monsieur le Président de la République

 

Monsieur le Président de la République

En ma qualité de responsable de l’association Blanc C’est exprimé je me suis permis de renouveler, le 23 juin 2015, la sollicitation, restée sans écho, que je vous avais déjà présentée le 1 janvier 2015. Je vous demandais de tout mettre en œuvre pour imposer, dans l’urgence, « valeur de statut juridique de suffrage exprimé au vote blanc.» 

J’ai pris acte que depuis mes envois, aucune suite significative n’a été donnée à la sollicitation présentée. Aussi l’association Blanc C’est Exprimé prépare-t-elle son projet de campagne pour les Régionales.
.
Celui-ci prendra en compte le fait que n’est pas respecté le souhait de plus de 70 % des Français. Ce qui est la démonstration d’un nouveau déni de Démocratie.

Devant l’inertie qui est opposée aux Citoyens, l’objectif de l’action qui va être menée – dans l’esprit de la logique qui s’impose -  par l’association Blanc C’est Exprimé qui, depuis 1989, lutte contre les abstentions qui favorisent l’émergence de courants xénophobes et racistes - aura pour objectif de toucher directement, sans esprit partisan, tous les partis et tous les politiciens qui se succèdent, en alternance, depuis des décennies. 
En effet, il peut être affirmé aujourd’hui que, quel que soit l’Homme ou la Femme – même en dehors du personnel politique – qui se présenterait paré (e) de toutes les vertus démocratiques et des compétences nécessaires et indispensables, ne serait en capacité de faire bouger « les lignes »… et de se dégager de l’emprise du « carcan centralisateur jacobin fonctionnarisé»qu’il soit de droite ou de gauche – qui nie et méprise l’Individu, le Citoyen, les Territoires… et met à mal la République.

De nombreux signes démontrent que les Citoyens n’ont plus aucune confiance dans la classe politique qui leur oppose en permanence la démagogie, les promesses non tenues, le refus de réelles et indispensables réformes institutionnelles et territoriales et en leur lieu et place, l’existence de celles qui préservent les seuls intérêts et privilèges des partis et des professionnels de la politique (pyramide institutionnelle, découpage des nouvelles Régions…).

Le point de rupture est aujourd’hui atteint.

Aussi, si rien n’est fait dans l’urgence…. l’Association Blanc C’est Exprimé est déterminée à agir.

« Mieux vaut mieux une Révolution pacifique dans les urnes que violente dans la rue. »

Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à la présente et vous assure, Monsieur le Président de la République, de l’assurance de mes sentiments dévoués.

Gérard Gautier
Saint-Brieuc le 1 septembre 2015

Ancien Conseiller Régional de Bretagne   Président Mouvement « Blanc c’est Exprimé »
18 rue de Penthièvre 22000 Saint-Brieuc – Téléphone : 02.96.33.50.34
Site: www.blanccestexprime.fr Courriel : blanccestexprime@wanadoo.fr

GERARD GAUTIER