France Télévision Primaires de la Gauche 2° tour Lettre Emmanuel MACRON

Monsieur Emmanuel Macron

Candidat Présidentielle 2017

Mouvement «En marche»!

 

Monsieur,

Lors de la soirée consacrée au deuxième tour de la Primaire de la Gauche, j’ai eu la surprise de voir figurer au nombre des invités, Monsieur Gérard Collomb. Cela en tant que l’un de vos représentants…

En dehors de toute idée partisane, je considère qu’il a, par sa présence et ses propos, démontré que vous ne pourriez pas, comme je l’ai écrit à tous les candidats, si vous êtes élu, pour gouverner, faire autre chose que tous les autres candidats de droite et de gauche.

A savoir, entre autres, reprendre des chevaux de retour qui ont fait profession de la politique.

Monsieur Gérard Collomb fait métier de la politique depuis…1981!

Il est de ceux qui refusent depuis les réformes institutionnelles, indispensables que l’association BCE présente depuis 1989.

Il est ainsi un ardent défenseur du cumul de mandats et il se place, comme de trop nombreux parlementaires, n’ayant pas le don d’ubiquité, dans la situation du délit «de profit d’un emploi fictif.»

 L’indécence dont il vient de faire preuve, comme Monsieur Guaino, témoigne, si besoin était du manque de respect qu’il porte aux citoyens et à la Démocratie.

 « Gérard Collomb vit un « cauchemar » depuis que son salaire a été réduit à… 4000 euros  Le maire de Lyon a été sanctionné pour son absentéisme au Sénat, après la série de mesures prises par Gérard Larcher. » http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/09/gerard-collomb-vit-un-cauchemar-depuis-que-son-salaire-a-ete-r /

Je reste à votre disposition.

Cordialement vôtre.

Gérard Gautier  Saint-Brieuc le 30 janvier 2017