SÉCURITÉ ROUTIÈRE : Limitation à 80 Km/heure…

Réduction de la vitesse à 80 km/h sur les routes nationales en 2018 ?

 

Le Gouvernement a mis en marche, ce qui apparemment, semble logique pour lui, une réflexion concernant la limitation de vitesse.

Mais comme tous ses prédécesseurs…pas dans le bon sens. Ce qui, en France, il est vrai manque le plus souvent auprès de chez soi.

En fait en traitant les conséquences et non les causes.

A savoir que la très grande majorité des accidents procède du comportement humain des usagers et de leur manque de respect des autres, des règles.

La solution serait plutôt, semble-t-il, de leur redonner le sens de la… Citoyenneté et de ses valeurs.

Pour apporter une contribution au débat, le gouvernement aurait pu tout simplement imaginer «de réduire la vitesse…à zéro» et par voie de conséquences, à terme, le nombre des… véhicules.

Ce qui permettrait d’envisager, à terme,  la fermeture de toutes les usines automobiles, faiseuses de victimes et responsables de tous les maux?

Ce qui redonnerait un bel avenir au cheval et aux vendeurs de pataugas.

Seraient ainsi résolus, du même coup, les problèmes de pollution atmosphérique (encore que…pour les chevaux?) de manière conséquente et surtout ceux… concernant la sécurité routière.

Il est en effet admis, d’une manière générale, que les collisions entre piétons sont très rares et, en tout état de cause, ont beaucoup moins de conséquences que celles opposant des véhicules.

Et si, en fin de compte il ne s’agissait que la recherche d’un nouveau financement des errements budgétaires de l’État.

Matignon n’a pas été démenti l’information mais a indiqué : « Il ne s’agit que d’une piste parmi  d’autres.Rien n’est tranché. » (*)

 Ce que, paraît-il, disait… Louis XVI!

(*)http://www.leparisien.fr/societe/securite-routiere-bientot-a-80-km-h-sur-la-nationale-01-12-2017-7428174.php