Depuis 1989, date de sa création, l’association citoyenne « non partisane » Blanc C’est Exprimé – ne sachant pas faire une critique si elle n’était pas en mesure de faire, dans le même temps, une proposition de réforme pour améliorer la Démocratie – n’a eu de cesse que d’en présenter à tous les gouvernements, partis et élus.
Cela que sans jamais elles aient été votées!
d’où la perte de confiance dans toute la classe politiqu qui a une grande part de responsabilités dans les manifestations et violences qui en découlent!
La reconnaissance du vote blanc – « véritableépée de Damoclès » au-dessus de la tête des élus renégats oublieux de leurs responsabilité et promesses électorales – serait la voie du vote de ces réformes!
Devant l’irresponsabilité des tenants du pouvoir politique – à la veille de scrutins importants – le vote Blanc n’ayant pas valeur de suffrage exprimé, B.C.E. présente une proposition de réforme. A savoir :
Les élus n’ayant plus aujourd’hui ni Légitimité et Crédibilité
B.C.E propose que les indemnités des élus soient proportionnelles (en prenant en compte les votes blancs) au pourcentage des voix obtenues sur les Inscrits
Ancien Conseiller Régional de Bretagne Président Mouvement « Blanc c’est Exprimé » 18 rue de Penthièvre 22000 Saint-Brieuc – Téléphone 02.96.3 Site: www.blanccestexprime.fr Courriel : blanccestexprime@orange.fr