8 Juillet 2011
« L’indécence* comme l’imbécilité*
n’a pas de limitation de vitesse. »
(*Il semble que les deux soient souvent partagées par les mêmes personnes)
La preuve le Sénat :
Une prime exceptionnelle de 3.531 euros
pour ceux qui sont loin d’être des Sages !
Le Sénat… « la seule maison de retraite dont les pensionnaires sont payés pour y résider »* avait pris la décision, de verser « à ses membres » une prime exceptionnelle 3.531,60 euros.
Il est vrai que cette décision avait été proposée, ce qui lui était apparu comme légitime et décent, en cette période d’expansion économique et sociale, par le Conseil de Questure du Sénat (voir ci-dessous la photo de ses « dignes » représentants) « dont les membres sont chargés de veiller à ce qu’aucune préoccupation matérielle ne vienne entraver** ou troubler la marche dutravail législatif.»
** Ce serait bien de mettre ce même dispositif en place pour « les vrais travailleurs ? »
Il est bon de savoir que les malheureux sénateurs (seuls deux ou trois ayant en mémoire de ce que représente « l’égalité républicaine » ont jugé citoyen ne pas se sentir concernés par cette manne) touchent une rémunération mensuelle de 5.514,68 euros bruts par mois, à laquelle il faut rajouter une indemnité de résidence de 165,44 et une indemnité de fonction de 1.420,03 euros ce qui représente 7.100 euros brut par mois. A cette somme s’ajoute une IRFM de près de 6.240,18 euros par mois. « pour faire face aux diverses dépenses liées à l’exercice du mandat » soit un total d’environ 13.340 euros…
Source :http://www.zinfos974.com
Le président du Sénat Gérard Larcher vient d’annoncer dans un sursaut de dignité (après un long débat de conscience) son souhait de voir la dite prime exceptionnelle annulée.
Français, tremblez maintenant pour la santé de vos élus…qui le sont devenus de par la grâce de leurs collègues « grands électeurs ! »
Aux dernières nouvelles il semblerait que Bernard Kouchner prépare ses sacs de riz ! Nous on rit jaune !
C’est beau ! C’est grand ! La France !
Le Conseil de Questure du Sénat :
Jean Marc Pastor sénateur du Tarn - René Garrec sénateur du Calvados – Gérard Dériot sénateur de l’Allier.