Sans préjuger du bienfondé et des décisions qui seront prises par la Justice à l’encontre du député Richard Ferrand et lui laisser le soin de remplir son rôle, l’on peut toutefois s’inquiéter de la mesure d’exfiltration qui va lui permettre éventuellement de bénéficier de…l’immunité parlementaire.
Ce qui revient, en toute logique, à penser que l’on se trouve devant une amnistie préventive?
Ce qui est regrettable, voire scandaleux, au regard de la simple morale.
Ce qui justifie certainement le fait de ne pas voir apparaître dans le projet de loi de moralisation de la vie publique – à côté de l’inéligibilité «à vie» – l’interdiction faite aux deux Chambres de voter des lois d’amnistie en faveur de leurs pairs!
Proposition présentée à tous les postulants à la Présidentielle, dont Monsieur Emmanuel Macron et restée, à ce jour, sans écho.
Quant à Monsieur Bayrou le Garde des Sceaux, n’étant plus parlementaire, il ne peut lui, espérer, si besoin, bénéficier du même traitement.
Le Garde des Sceaux, «politicien fonctionnarisé» depuis 1982, a été informé depuis 1989. par l’association Blanc C’est Exprimé, comme tous ses collègues, de toutes les propositions présentées, dont celles citées plus avant.
Cela peut poser questions quant à la légitimité qu’il a pour porter un projet de loi de moralisation de la vie publique qui puisse redonner confiance aux citoyens et légitimité et crédibilité aux élus.
Ce qui est pourtant la cause du désintérêt historique des électeurs connu lors des législatives avec un nouveau record atteint de 57,36% d’abstentions!
Saint-Brieuc le 21 juin 20172017
Ancien Conseiller Régional de Bretagne Président Mouvement « Blanc c’est Exprimé »
18 rue de Penthièvre 22000 Saint-Brieuc – Téléphone ! 02.96.33.50.34
Site: www.blanccestexprime.fr Courriel : servicecompris@wanadoo.fr