Blanc C’est Exprimé Poème Balade en Noir et Blanc

aAu moment où s‘exacerbent, de plus en plus, des attitudes haineuses, xénophobes et racistes, créatrices de violences, indignes, il est urgent d’en appeler à plus de respect de l’Autre. Les Régimes totalitaires se nourrissent de ce lait. Les Démocraties en meurent! Ce poème figure également sur le site de Jean Dornac:               …

Blanc C’est Exprimé La pandémie du  » Mal Français « …continue

L’utilisation des compétences ? Pendant la pandémie les affaires continuent. Au moment où de nombreux laboratoires œuvrent pour trouver le vaccin contre le Coronavirus « le COVID… de sens politique » continue ses ravages contre la Démocratie. Ainsi est annoncée la nomination de Pierre Moscovici, au poste de premier président de  « La Cour des Comptes » dont le premier…

Blanc C’est Exprimé Echarpe Poème Confinement Nature

Confinement  Dans la permanence du temps Figé dans sa vertigineuse course, Partageant l’angoisse grandissante De l’enfermement des humains, La nature, pas rancunière, Continue son œuvre créatrice De futures beautés, Se fait bourgeonnante, Promesse d’une foisonnante éclosion De couleurs et de senteurs, Se pare, prévenante, luxuriante, De jonquilles et frêles pâquerettes Prémices du prochain épanouissement Du…

Blanc C’est Exprimé ECHARPE 2020 Coronavirus Confinement

Confinement Parti de Chine depuis longtemps, pas sournois, Il nous avait avertis de son arrivée prochaine Mais depuis Tchernobyl Nous savions, qu’arrêté à la frontière Il serait. Qu’il se rapproche des dilettantes latins, Et que, chez eux prenne quartiers Etait à nos regards, obséquieux, chose naturelle. Sa visible reptation plus d’un avait inquiété Mais tous…