Jean Louis DEBRÉ Lettre 28 avril 2014 après Loi VOTE BLANC

Monsieur Jean Louis DEBRÉ,                                                                                                                                  Président Conseil constitutionnel 2, rue de Montpensier  75001 Paris   Monsieur le président, Le 30 juin 2009 je vous faisais parvenir un courrier qui n’a pas justifié de votre part, depuis, une réponse. Je vous écrivais : «Le 20 juin dernier, lors de la soirée sympathique organisée à l’Ile aux Moines, dans…

INCENDIE DU PARLEMENT DE BRETAGNE 4 février 1994- 4 février 2017 Censure des Médias

N’attendez pas qu’on vous prive de l’information pour la défendre» Reporters Sans Frontières   Les Bretons et tous ceux attachés à la Justice, au Patrimoine et à l’Histoire ont le droit de connaître LA VÉRITÉ! Les contribuables aussi! La reconstruction et la restauration ont coûté  52 Millions € ! d’ €uros!                         Or les  médias    …

Lorsque l’Histoire bégaye …26 ans plus tard

Après la lettre signée la semaine dernière par une dizaine de députés frondeurs PS pour protester contre les annonces du Premier ministre et faire pression sur le gouvernement sur les 50 Milliards d’ EUROS…  «C’est bien qu’on soit plusieurs à sortir du bois, Valls va peut-être finir par revoir sa copie.» 22 avril 2014 http://mes-actus.fr/plan-dconomies-les-dputs-socialistes-mettent-la-pression-sur-le-parisien   Or…

Présidentielle 2017 : La Démocratie déjà gravement malade en 1990

RÉVOLTES DANS UN VERRE D’EAU Ce texte qui évoque des faits de 1990, prend aujourd’hui, dans le contexte que nous connaissons, une certaine saveur Extrait du Livre «VOTE BLANC LA LONGUE DÉMARCHE»                                                                                Gérard Gautier Édition L’ ÉCHARPE 2007 (pages 81 et suivantes) (Livre censuré par Didier EUGENE ancien chef  rédaction politique de Ouest-France – Secrétaire…

OBÉSITÉ, … LE POIDS DES MAUX

 Le texte ci-dessous  a été écrit le 16 mai 2003 Il semble être, malheureusement, plus que jamais, d’actualité. Cela valant, certes pour les humains mais également pour…l’ État. Depuis des années l’obésité fait recette. Le plat est remis sur la table et prend chaque année, crise économique aidant, un peu plus d’embonpoint.  A l’approche des…

PYRAMIDE INSTITUTIONNELLE DE LA FRANCE Le fromage des élus

L’association B.C.E a présenté depuis 1989 une proposition concernant la réforme de la Pyramide institutionnelle qui n’a jamais été suivie d’effet. C’est une des cause de la défiance grandissante des citoyens à l’égard de la classe politique.   «En France on ne sait qu’ajouter. Jamais retrancher»   Charles JOSSELIN                                                                   et les contribuables paient…   EUROPE…

Les «SANS…mandat …CONTAMINÉS»

Avant de s’engager dans les chemins, Qui, vertueux, devraient être, Pour mandat obtenir Ils sont, pourquoi le nier, Citoyens intègres, altruistes, Dévoués à la cause commune,désintéressés, Ayant parfois fortes et belles idées, Souci de l’éthique, Respect pour la parole donnée. Sains, certes, mais point Saints.   Pour les consciences malléables, L’approche du pouvoir vicie. Aussi,…

RETOUR SUR LE PRÉSENT…

J’ai redécouvert, sur son blog, après avoir reçu la Lettre «Humeurs  de Marissé» (*)un poème qui a aujourd’hui, pour moi, une très grande résonance. Lorsque l’on sait qu’il a été écrit en 1934, peu de temps après la sortie, chez Gallimard, du livre «La crise mondiale» de Carl Steuermann, cela doit donner à réfléchir aux…