BCE EUROPEENNES 2019 depuis prés de 40 ans « Ils jouent avec le feu… »

En 1986, l’association citoyenne Blanc C’est Exprimé écrivait :  http://www.blanccestexprime.fr/?p=179  Depuis la « grande frousse » de 2002, à chaque élection c’est le même refrain… – Or que le Front National – qui a changé de nom mais pas dans les  » valeurs  » qu’il défend – ait des représentant est tout à fait légitime comme cela…

BCE VOTE BLANC Européennes 2019 : A jouer avec le feu…

Européennes  2019 : A jouer avec le feu… L’association Blanc c’est exprimé, à caractère civique,  » non partisane  » a été créée à Saint-Brieuc en Bretagne en 1989. Elle œuvre pour le renouveau de la Démocratie dans le Pays, pour la Citoyenneté. « Pour ce faire, Elle milite depuis pour la reconnaissance du vote blanc ayant valeur…

BCE E.N.A. & Enarques…. Ne pas jeter l’eau du bain…

Dans le catalogue des « fuites » concernant les annonces qui seront faites par le président Macron, après le Grand débat, figure la suppression de l’E.N.A. Or dire cela, et le faire, serait une belle idée…sauf qu’il y a mieux à faire. En effet et c’est le plus important, il faut que la gouvernance de la France cesse…

BCE Vote Blanc : « Le progressiste Richard Ferrand contre le progrès démocratique… »

Invité ce matin de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale a fait part de  » sa très grande réserve  » concernant la reconnaissance du vote blanc. Ce qui est pourtant apparu comme important lors du Grand Débat national. Cette reconnaissance, selon ses propos, serait « donner une prime à la rouspétance…

Blanc C’est Exprimé : Cumul, une dure réalité … « Il faut sauver les forçats du Parlement »

Au moment où une campagne de presse met en évidence le fait que 310 000 agents de la fonction publique travailleraient en réalité moins de 35 heures par semaine, un excellent article paru dans Le Télégramme vient de mettre en évidence une dure réalité. Celle connue par les parlementaires. Ces derniers effectuent dans la réalité,…