BLANC C EST EXPRIME FRANCE  » MARRE DE LA VERTICALITE « 

Au moment où tous les politiques dénoncent le mal dont souffre la France – cela sans prendre pour autant  leurs responsabilités – un petit rappel, à la veille des municipales, qui démontre, si besoin était,  la nocivité du « Jacobinisme centralisateur » cher au Président MACRON, la lettre transmise à Alain CADEC Président du Conseil Départemental des Côtes d’Armor.

Echarpe Salons du livre Rémunération des Auteurs Invités

Depuis des années et au moment où les finances publiques ne sont pas florissantes,  celles entre autres des Collectivités territoriales, j’ai alerté sur les budgets importants affectés à l’accompagnement de certaines manifestations littéraires et le danger que cela pouvait représenter pour nombre de petites et  moyennes manifestations. (*) L’objectif des organisateurs institutionnels, étant parfois motivé par…

BCE E.N.A. & Enarques…. Ne pas jeter l’eau du bain…

Dans le catalogue des « fuites » concernant les annonces qui seront faites par le président Macron, après le Grand débat, figure la suppression de l’E.N.A. Or dire cela, et le faire, serait une belle idée…sauf qu’il y a mieux à faire. En effet et c’est le plus important, il faut que la gouvernance de la France cesse…

Blanc C’est Exprimé : Cumul, une dure réalité … « Il faut sauver les forçats du Parlement »

Au moment où une campagne de presse met en évidence le fait que 310 000 agents de la fonction publique travailleraient en réalité moins de 35 heures par semaine, un excellent article paru dans Le Télégramme vient de mettre en évidence une dure réalité. Celle connue par les parlementaires. Ces derniers effectuent dans la réalité,…

Blanc C’est Exprimé Les Collectivités territoriales de Bretagne au secours des éditeurs.

Dans un courriel reçu le vendredi  22 mars 2019,  le vice-président de la Commission Culture du Conseil départemental des Côtes d’Armor, précise que la subvention, pour Les Escales de Binic, n’est pas encore votée. Or la manifestation se déroule du 29 au 31 mars prochain. Comment peut-on engager un budget sans connaître s’il permettra ou…

BCE GILETS JAUNES : STOP et… BAS LES MASQUES!

Œuvrant officiellement pour la Démocratie et le respect des citoyens depuis 1989, je me sens en droit, aujourd’hui d’en appeler à la responsabilité des Gilets jaunes qui se recommandent des mêmes objectifs. Depuis le début de leur démarche, j’alerte sur les risques que les Gilets jaunes font prendre, en pérennisant leurs rendez-vous hebdomadaires, aux intérêts…