BLANC C EST EXPRIME FRANCE  » MARRE DE LA VERTICALITE « 

Au moment où tous les politiques dénoncent le mal dont souffre la France – cela sans prendre pour autant  leurs responsabilités – un petit rappel, à la veille des municipales, qui démontre, si besoin était,  la nocivité du « Jacobinisme centralisateur » cher au Président MACRON, la lettre transmise à Alain CADEC Président du Conseil Départemental des Côtes d’Armor.

Blanc C’est Exprimé Démocratie Gérard Larcher se trompe de cible.

Gérard Larcher dont on connaît la mesure et  la rondeur sénatoriale des propos, qui, en tant qu’ancien vétérinaire a tâté, en tout bien tout honneur, municipales obligent, … « le pouls des maires de France »,   a déclaré, lors de son passage en Bretagne : « Notre Pays n’en peut plus de la verticalité ». Ce en quoi il a…

Blanc C est Exprimé Langue Française Québec et Charte des Langues Régionales

Dans un article de Didier Déniel portant titre «Le Québec fait de la résistance» paru dans le Télégramme du samedi 17 août 2019 est faite la démonstration de l’attachement des Québécois la langue française. Ce que je défends, quant à moi, en permanence, comme je le fais depuis de très longues années, pour le Français…

Blanc C’est Exprimé lettre-ouverte à Monsieur François de Rugy

J’ai toujours considéré comme indispensable, le respect de la présomption d’innocence en faveur d’un accusé. Aussi malgré que je sois fondé  à n’avoir, pour de nombreuses raisons touchant à la Démocratie, aucune sympathie pour vous, j’avoue ne pas en avoir plus, pour Médiapart. Ce dernier est loin d’être porteur de toutes les vertus, à savoir… …

BCE LE BACCALAUREAT PARLONS DU TEMPS

J’ai beaucoup apprécié l’Editorial, signé par  François -Xavier Lefranc, dans le quotidien Ouest-France du samedi 22 juin, portant titre :  » Le temps? Prenons-le ! «  Cela faisant écho à la question posée aux candidats de l’épreuve  de philosophie du baccalauréat. Ceci m’a remis en mémoire un texte d’une chronique donnée sur ALTERNANTES en 2001. « Les maîtres du…

B C E PRÉVENTION & SÉCURITÉ ROUTIÈRE : La peur du gendarme

Depuis des décennies et lors de chaque « réforme »  concernant la sécurité routière – dont celle coûteuse, aux arrières pensées jacobines, de la vitesse sur les routes départementales – je mets en évidence que cela  est, avant tout, de la responsabilité individuelle de chaque citoyen. Revenant de Rennes vers Saint-Brieuc, en ce samedi après-midi, premier jour…