Présidentielle et Législatives 2017… BOYCOTT ?

Le constat qui peut être fait aujourd’hui est que la grande majorité des citoyens, quelle que soit leur inclinaison politique, n’accepte plus les méthodes condamnables, irresponsables des partis politiques et des élus de moins en moins légitimes, crédibles.

Leur attente réside, dans l’immédiat, dans des réformes fondamentales de gouvernance pour stopper la «spirale infernale» dans laquelle est entraîné le Pays.

Aujourd’hui, alors que se révèlent, comme lors d’une curée, les multiples ambitions présidentielles, que quel que soit l’Homme providentiel ou la Femme providentielle – même en dehors du personnel politique – qui serait paré de toutes les vertus démocratiques et morales, des compétences nécessaires et indispensables, il peut être affirmé que Il ou Elle ne serait pas en capacité de faire bouger «les lignes»…et de faire renaître la confiance si les réformes institutionnelles indispensables présentées, depuis 1989, par l’association Blanc c’est exprimées ne sont pas votées.

Depuis 1989, sans relâche, l’association citoyenne «non partisane» a œuvré pour la reconnaissance du vote blanc ayant valeur de suffrage exprimé. Cela pour lutter contre les abstentions qui favorisent l’émergence des courants minoritaires, xénophobes et racistes.

Elle a apporté, au fil des scrutins, la preuve, par des résultats tangibles, de la cohérence et de l’efficacité de cette expression.

Depuis, la Bretagne où le vote blanc était auparavant inconnu et ses 5 départements se situaient et particulièrement les Côtes d’Armor dans le peloton de tête du civisme.

Le Front National, parti légitime puisque non interdit, était présent, mais à la hauteur des militants partageant ses convictions.

Depuis le vote, en 2014 de la loi scélérate qui n’a pas donné «valeur juridique à cette expression de la Démocratie», les Citoyens déçus n’ont plus aucune confiance dans la classe politique. Le pire est maintenant à craindre.

Les électeurs ne veulent plus être les «dindons de la farce» avec la Répétition du «mauvais coup de…la grande frousse de 2002!

Les politiciens de tous bords sont responsables de l’expansion artificielle du F.N. dont ils se sont honteusement servis, dont ils sont les alliés objectifs.

Qu’ils assument alors totalement les risques de la situation qu’ils ont, eux-mêmes, créée!

A chacun ses responsabilités.

Les Français doivent démontrer qu’ils sont, eux des Citoyens responsables! Ils sont fatigués de payer l’addition.

OUI AU BOYCOTT de la Présidentielle! En attendant… les législatives.

LIEN VERS YOUTUBE

Cette vidéo explique la décision qui sera prise par l’Association citoyenne «non partisane» Blanc C’est Exprimé pour la campagne de la Présidentielle et les législatives 2017. Aucune avancée n’ayant été apportée aux sollicitations présentées.

https://www.youtube.com/watch?v=7sC1i11Y5Wc