Bleu, Blanc, Zèbre… Alexandre JARDIN

Monsieur Alexandre Jardin,                                                                                                                                      Mouvement « Bleu, Blanc,Zèbre                                                                                                                                                                       6, rue Lamandé                                                                                                                                                                    75017 Paris

 

Monsieur,

Je viens de lire les propos que vous avez tenus dans l’article de Michel Urvoy dans Ouest-France.

Vous dites certes des choses intéressantes mais j’avoue être, comme pour tous les autres candidats à la candidature et de quelque bord ils soient, très réservé quant à la confiance que l’on peut vous porter.

Comme tous les politiciens professionnels vous ne respectez pas un minimum de correction.

Je vous ai écrit le 27 mars 2003, au sujet, s’agissant de Démocratie, de la vie associative à laquelle vous sembliez vous intéresser : Lettre restée sans réponse ni même d’accusé réception.

Plus prés de nous, le 24 avril 2016, lorsque j’ai reçu  votre «Appel à signer pour la primaire des Français.» : Lettre restée sans réponse ni même d’accusé réception.

Vous avez déclaré lors de votre entretien avec le journaliste :

«Je suis venu poser trois conditions, qui ne sont pas réunies. La première : est-il clair ou non sur la question territoriale ? Que l’on va transférer aux Régions toutes les grandes politiques nationales qui ne marchent pas : l’éducation, le logement… ? Que l’on aura des Régions cogérées avec les partenaires sociaux, les citoyens, les maires ? Est-ce qu’on va prolonger 400 ans de verticalité qui ne marche pas ? Ce serait un acte de confiance historique dans nos territoires. Il n’a pas répondu.»

Si je suis en plein accord avec ce que vous énoncez quant au jacobinisme centralisateur, je vous rappelle ce que je vous ai déjà écrits … à savoir que «sans les réformes présentées par l’association Blanc C’est exprimé depuis 1989, cela n’est même pas imaginable.»

En toutes choses, il faut traiter les causes et non les conséquences.

Vous évoquez ensuite : «Durant les jeux d’ego, d’élégance, ils oublient que le Front national arrive.»

 Je vous remercie de lire l’article que j’ai écrit en 1985…Le phénomène LE PEN…

Je suis désolé mais, Monsieur Jardin, je pense que vous laissez beaucoup de choses en jachère.

Je reste à votre disposition.

Cordialement vôtre.

Gérard Gautier

Saint-Brieuc 14 juillet 2016

Voir: http://www.blanccestexprime.fr/wp-admin/post.php?post=521&action=edit

COURRIEL : blanccestexprime@wanadoo.fr