Présidentielle 2017 Le Vote Blanc R.M.C Roselyne Bachelot Alexandre Malafaye Synopia

Monsieur Alexandre MALAFAYE                                                                                                                    Président                                                                                                                                                      Synopia
28, avenue de Friedland
75008 Paris

 

Monsieur le président,

Je vous ai écouté avec un intérêt certain lors de votre participation à l’émission de RMC de Roselyne Bachelot sur le thème du vote blanc.

Mon intérêt était motivé par le fait que je suis le créateur, en 1989, de l’association Blanc C’est Exprimé qui milite depuis cette époque pour que cette expression ait valeur juridique de suffrage exprimé. Cela pour lutter contre les abstentions qui favorisent l’émergence des courants xénophobes et racistes.

Or la question posée et rappelée sans cesse par l’animatrice et à laquelle il n’a pas été répondu, a été de savoir si le vote blanc – dont elle a dit que cela pouvait être «contre démocratique» – était suffisant  pour permettre la rénovation de la Démocratie.

Ce qui surprenant de la part d’une personne qui a été en politique dès 1989 en qualité secrétaire générale adjointe du R.P.R…et avec d’autres responsabilités plus tard.

Comme tous ses collègues et amis, Elle a reçu et a eu connaissance de toutes les propositions que j’ai présentées à tous les gouvernements, partis et parlementaires de manière permanente depuis…1989! (*)

Ce dont je vous ai informé dans mon courriel du 9 juin 2016.

L’association B.C.E. a toujours exclu, dans sa démarche, la présidentielle qui doit être étudiée séparément des autres scrutins.

Concernant ce scrutin, Madame Bachelot a d’ailleurs énoncé une grave erreur lorsqu’elle a déclaré que les votes blancs ne seraient pas comptés pour la présidentielle 2017.

Elle ignorait que la loi organique de 2016 a remis l’élection présidentielle dans le champ de la loi de 2014 et que les bulletins blancs seront comptés séparément des votes nuls sans pour autant, comme pour les législatives, avoir valeur de suffrage exprimé.

Je ne ferai pas de commentaires quant aux imprécisions, au minimum, de l’intervenant du Parti du vote blanc que je considère comme « des pollueurs-récupérateurs.» 

L’association BCE a sans cesse, depuis 1989, informé et sensibilisé au devoir de voter et à l’importance du vote blanc ayant valeur juridique de suffrage exprimé.

Ayant apporté la preuve, en 1992 lors des Régionales en Bretagne, de la légitimité et de la crédibilité du vote blanc suffrage exprimé ne souhaitant pas, par simple opportunisme, profiter de l’intérêt grandissant porté par une grande majorité de Français à cette expression démocratique, à la lumière de l’expérience, du refus opposé à toutes réformes, de la complicité et la haute responsabilité des politiciens concernant la montée du F.N. j’ai lancé, au  nom de l’association Blanc C’est Exprimé, un «Appel à la grève des électeurs.»

Je vous remercie de l’intérêt porté à mon présent envoi et reste à votre disposition.

Cordialement vôtre.

Gérard Gautier                                                                                                                                                  Saint-Brieuc le 12 avril 2017

Voir :Lettre remerciement de Marine LE PEN http://www.blanccestexprime.fr/?p=591

(*) Quelques Propositions de loi présentées par Blanc C’est Exprimé depuis 1989.   http://www.blanccestexprime.fr/?p=521

NOTA : Concernant RMC, en dehors de Jean-Jacques Bourdin en 2010 il n’a mais été fait allusion à l’association BCE dans les Grandes Gueules (?) pas plus que  «Radio Brunet.» Cela malgré les informations mises à leur disposition.