Parti de Gauche François DELAPIERRE Moi je veux qu’ils dégagent tous !

août 2013

Monsieur François DELAPIERRE
Secrétaire national du Parti de Gauche
Vice-président Conseil régional Ile de France
ESSONNE

Aux bons soins de Monsieur Dominique Bardy

Monsieur le secrétaire national,

J’ai pris connaissance de votre intervention sur R.M.C. concernant le « différend » existant entre Manuel Valls et Christiane Taubira et votre déclaration : « Moi je veux qu’ils dégagent tous ! »

Me concernant je dénonce, depuis de nombreuses années, le fait que dans notre Pays la Démocratie ait été confisquée au Peuple par les partis politiques. Aussi, que ce soit d’eux ou d’autres qu’il s’agisse, pourrait m’amener à partager complètement votre point de vue.


Sauf que le problème est justement de savoir à qui faire confiance… pour les remplacer.

En témoigne ce que j’ai écrit lors de la dernière campagne présidentielle: « Chacun sait, que lorsqu’une voiture a un moteur qui montre de très graves défaillances, ce n’est pas en gardant ou en changeant de conducteur que l’on va voir les choses s’améliorer. »

Surtout lorsque les chauffeurs sont les mêmes depuis 40 ans !

Votre parti se présente comme celui qui entend défendre les plus humbles, les ouvriers, les salariés. Soit.

Sauf que les documents ci-joints démontrent que dans ses actes il n’en est rien.

Depuis 2009 j’ai demandé à de nombreuses reprises à Jean-Luc Mélenchon, aux responsables politiques et syndicaux de votre obédience d’être cohérents en se positionnant et en agissant pour que, parmi de très nombreux scandales existants aujourd’hui, celui du CCAS de l’EDF cesse enfin. (Pièce-Jointe)

En tant qu’un des tout premiers militants de ATTAC, dans les Côtes d’Armor, première association créée en France après Paris, je lutte depuis 1993 contre la financiarisation de l’économie et contre tous les privilèges qui portent atteinte aux plus faibles, aux plus démunis.

Aujourd’hui ces derniers sont trahis et cela n’est pas tolérable.

Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à mon envoi et surtout de la réponse et de la bonne suite que vous lui donnerez.

Je reste quant à moi à votre disposition.

Cordialement.

Gérard GAUTIER
Saint-Brieuc le 19 août 2013