M6 contre la Démocratie?

Jean-Louis Debré, après avoir quitté la présidence du Conseil Constitutionnel, arrangement entre petits copains, avait  trouvé le samedi 5 mars une nouvelle boite, en devenant président du Conseil supérieur de celle des… archives.  Une Maison de retraite en quelque sorte…

Continuant ce qui peut s’appeler sa quête d’emploi (s) pour assurer les revenus de sa retraite «de politicien-patenté » il vient de se voir doté d’une émission, en prime-time, sur PARIS PREMIERE du Groupe M6 dirigé par Nicolas de Tavernost..

Les qualités en terme d’humour du «futur animateur» restant à prouver, l’audience de l’émission, validée par Médiamétrie, risque de voisiner le zéro et les recettes publicitaires, avec.Il suffit pour cela que les téléspectateurs aient le souvenir de ce qui suit.

 Le Citoyen Jean-Louis Debré, lorsqu’il était président du Conseil Constitutionnel – protecteur des droits et des libertés des citoyens-  s’est déclaré contre la reconnaissance du vote blanc ayant valeur de suffrage exprimé.

Or c’est ce que souhaitent 85% des Français qui considèrent que cette expression de la Démocratie leur est confisquée!

Jean-Louis DEBRE lui préfère une abstention.

En bonne logique pleine d’humour…il leur appartient de s’abstenir de regarder l’émission!

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/jean-louis-debre-decroche-sa-propre-emission-sur-paris-premiere_10336276-53da-11e6-a3b0-39da7d56fdd3/