Appel à la PAIX Lettre à nos amis, Juifs d’ISRAËL et du MONDE

 

Gérard Gautier Saint-Brieuc le 14 juillet 2017

Un hommage légitime et unanime a été rendu en France, après son décès, à Madame Simone Jacob-Veil, symbole, de la conquête des droits de la Femme, mais également, de la Shoa, car rescapée du camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz-Birkenau.

Dans le même moment nous parvenait le message de CAPJO-EuroPalestine : «Mourir par massacre ou par manque d’électricité?» Par Haidar Eid (*)     

Au nom de la Paix et du respect de la Démocratie, j’ai toujours fait la différence entre les dirigeants et les citoyens d’un Pays, d’une Nation et, dans le cas présent, de celui d’ISRAËL.

En fonction de cela, je suis de ceux qui ont considéré comme normal que Netanyahou ait été invité à la commémoration du 75e anniversaire de la rafle du Vél’d’Hiv et donc à l’hommage rendu aux victimes juives.

Cela malgré l’assimilation que je fais à de nombreux autres, de ce personnage hégémonique, hostiles comme Lui, au simple respect des droits humain et à la recherche de la Paix..  

J’en appelle, au nom du à la mémoire de Madame Simone Jacob-Veil, qui était l’une des témoins symboliques et au nom du million de morts de la Shoa, à un sursaut responsable, solidaire, au Peuple d’ISRAËL.

Vous qui êtes pour la Paix dans le Monde, la Justice et le respect des Humains, de leurs droits, appelez vos gouvernants à reprendre le sens des choses et de la Vie et à œuvrer non pas pour la Guerre mais pour la Paix.

Ce même appel est adressé, en Palestine, aux Dirigeants, Femmes et Hommes de bonne volonté pour que l’exemple soit donné au Monde, aux obscurantistes de DAESCH, que la volonté d’hégémonie, politique, territoriale, religieuse, économique et le nihilisme,  ne mène  qu’au chaos.

Seule la PAIX doit guider!

 

                                     Avenirs  décimés                                                         

Aux enfants de Palestine et d’Israël … du Monde entier.

Par-dessus les hauts murs immondes

Aveuglant l’horizon,

As-tu rêvé de voir ton regard s’envoler…

As-tu rêvé de fleurs en libertés dans les champs interdits…

As-tu rêvé de toucher l’olivier symbole de paix…

As-tu rêvé d’un temps sans la déchirure des explosions…

As-tu rêvé d’une vie sans miradors…

As-tu rêvé de partance sans frontière…

As-tu rêvé d’une existence sans la nuit de la peur…

As-tu rêvé de l’espoir d’un demain?

Il est trop tard.

Ton corps, enfant gazaoui, est là, gisant,

Dans le chant éteint des oiseaux

Privé de cette vie naissante que tu aimais

Tu as été fauché par une mort aveugle

Victime  de la lâcheté des Nations

De la bêtise des Hommes,

De leur hégémonique volonté de puissance.

Tu as été victime, Ali, comme Elle,

Parce que tu es né arabe

Elle a été victime, comme Toi

Parce que née juive,

Comme Toi

Morte sans avoir vécu,

Elle, Anne Franck.

 Avenirs décimés                                                                                                                                                                                  Gérard Gautier  Saint-Brieuc le 7 décembre 2012